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Go Mc Do, ceci n'a rien avoir avec les transports ou la logistique. Pourtant cela changera la façon dont nous nous déplacerons. - Les transports du futur

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22/02/2012

Go Mc Do, ceci n'a rien avoir avec les transports ou la logistique. Pourtant cela changera la façon dont nous nous déplacerons.

La rencontre Personne / Marchandise change. Les innovations dans ce domaine se multiplient. L'article Mobilis in Mobile présentait un exemple dans une grande surface, Mc Donald's poursuit en expérimentant GoMcDo. Vous commandez partout, vous rencontrez votre repas dans un magasin, et demain ?

Cette solution, similaire à un Drive chez Casino, Leclerc ou Carrefour, va sans doute encore s'hybrider pour que la rencontre puisse sortir du restaurant, et (re)trouver les flux principaux. La carte ci dessous issue des remontées temps-réel géolocalisées Twitter est celle qui représente le mieux le vivant, les flux. Elle est malheureusement pour le moment statique, elle devrait être dynamique et changer en permanence (voir également ICI). Les flux varient en permanence même si ils sont globalement prévisibles en tenant compte des principaux paramètres (jour de la semaine, météo, incidents ...).

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Les deux cotés, l'offre et la demande, pourraient donc se rencontrer en mouvement. GoMcDo propose également de payer avec PayPal. Ce n'est pas le hasard. Cette monnaie venue du numérique préfigure les futures monnaies complémentaires qui vont offrir, là encore, des nombreuses possibilités d'innover en matière de modèle d'affaire, de commerce.

La rencontre aura non seulement lieu sur votre "trace habituelle", mais l'accès (commande) et la sortie (paiement) seront intégrés dans l'expérience d'achat, de même que la fidélisation du client (voir par exemple les Facebook crédits). Et bien sûr, plus votre trace sera connue, ouverte et partagée avec vos contacts, votre réseau, plus votre achat aura, en tant que tel, une valeur et conduiera à des réductions, points fidélités, couplage entre marque (voir par exemple La Redoute, FNAC).Bien sûr cela posera des questions sur les données privées, sur la surveillance, et sur les libertés.

Finalement ceci n'a rien avoir avec les transports ou la logistique. Pourtant cela changera la façon dont nous nous déplacerons.

 

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