Site moved to transportsdufutur.ademe.fr/2012/08/progressivement-amazon-avance-ses-pions-pour-atteindre-son-objectif-make-history.html, redirecting in 1 second...

Progressivement Amazon avance ses pions, pour atteindre son objectif : "make history" - Les transports du futur

« Le projet Instant Mobility lance une enquête auprès des conducteurs professionnels | Accueil | Self-driving car, the next revolution by KPMG "a new frontier is opening in the realm of mobility services" »

17/08/2012

Progressivement Amazon avance ses pions, pour atteindre son objectif : "make history"

Le principal concurrent de Google n'est pas Apple ni Microsoft, mais Amazon d'après Business Insiders. Pourquoi, tout simplement parce qu'Amazon vend directement à partir d'un ou 2 clics alors que Google vend des publicités qui peuvent potentiellement faire vendre. Pour cela, Amazon a réussi, mieux que tous les autres, le principal : connaître ses clients, leurs goûts, leurs habitudes, leurs envies, et simplifier, simplifier, simplifier encore l'acte d'achat : un seul clic. Avec Locker, Amazon complète sa panoplie pour faciliter la rencontre avec la marchandise. L'expérience acquise par cet acteur hors norme le placera bientôt dans une situation unique : notre principale place de marché.

Amz_logistic

La logistique et Flow

Le client ne connaît pas l'arrière boutique, une machine logistique extrêment performante, à tel point qu'Amazon la vend aussi, pour d'autres commerçants. Le produit arrive chez soi, comme prévu. Amazon simplifie la complexité, la multitude tout en offrant de plus en plus de produits, même l'alimentaire. Certains ont même imaginé qu'Amazon pourrait vendre de l'énergie, des carburants. Amazon a également déployé Amazon Flow pour permettre au consommateur d'acheter les produits vendus par Amazon partout, même en étant physiquement chez les concurrents : une photo du produit, vous connaissez le prix chez Amazon et les avis des autres consommateurs, un clic et le produit est livré chez vous. Grâce aux outils nomades numériques, tout est possible.

Amz_flow
La mobilité des clients et les Lockers

Avec Locker, Amazon complète son offre et avance ses pions. Des distributeurs de colis fermés sont progressivement placés dans de nombreux magasins en Angleterre, dans des gares; demain partout. Amazon n'a pas de magasin, il utilise les magasins des autres commerçants avec Flow et propose des distributeurs partout, sur votre chemin pour, de nouveau, simplifier. Cela peut également être utilisé par les artisans, les professionnels, puisqu'Amazon a créé Supply. Quand le colis est reçu, vous recevez un email et un code d'accès. Dématérialiser au maximum, matérialiser au plus près du client.

Amz_locker

Commentaires

Amazon est un consortium international gigantesque. Il offre un nombre allant et grandissant d'articles, ce qui ne peut qu'agrandir sa clientele. Une succursale doit s'ouvrir prochainement en France, non ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

Catégories

Mes autres comptes

Facebook Google Plus LinkedIn Twitter YouTube
Blog powered by TypePad
Membre depuis 11/2009