Site moved to transportsdufutur.ademe.fr/2013/07/les-technologies-en-rupture-daprès-mc-kinsey.html, redirecting in 1 second...

Les technologies en rupture d'après Mc Kinsey - Les transports du futur

« Et si nous innovions sur la fiscalité des carburants ? | Accueil | Et si les jeux étaient déjà faits ? l'iMaaS va s'imposer. »

11/07/2013

Les technologies en rupture d'après Mc Kinsey

Mc Kinsey a publié une étude présentant les principales technologies en rupture qui pourraient arriver . Dans le domaine des mobilités et des transports, l'internet mobile, l'internet des objets ou encore les voitures autonomes sont identifiées. Sont également estimés les marchés, les profits générés et également les conséquences dans le domaine de la consommation, de la formation.

Centré sur les techniques, ce rapport n'aborde pas vraiment les conséquences en matière de "fonctionnement collectif" de nos sociétés: il y a dans cette vision toujours des acheteurs, des producteurs même si l'évolution de ces frontières est considérée. Une question pourrait être : Que ferons nous de ces techniques ? Quelles nouvelles formes d'intelligence collective en grand nombre permettront-elles de créer ?

Ce rapport de l'homme à la technique est toujours intéressant à remettre en perspective notamment grâce à des penseurs comme J.ELLUL (lire l'article De Jacques ELLUL à Ray KURZWEIL).

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

Catégories

Mes autres comptes

Facebook Google Plus LinkedIn Twitter YouTube
Blog powered by TypePad
Membre depuis 11/2009