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Les transports du futur: publicité

2 posts categorized "publicité"

23/10/2010

Les 10 Notes de synthèse - Mobilités 2.0 ou les multimodalités fluides en temps réel

Ces MétaNotes synthétisent les idées, propositions, tendances de plusieurs notes. Elles donnent un fil conducteur, et servent de balises pour favoriser la réflexion, l'émergence des Transports du Futur, des mobilités 2.0. La plupart des thèmes majeurs sont traités, du citoyen aux entreprises, des personnes aux marchandises, des technologies aux modèles économiques. Pour que ces solutions soient plus robustes aux crises à venir, sans attendre de révolution par les seules technologies, nous devons mieux utiliser nos solutions, innover dans les usages, dans les modes de gouvernance, dans les modèles économiques.

En quelques années, internet a rendu possible la mise en réseaux de compétences élargies, mais également "la collecte" d'innovation venant des citoyens, la compréhension et le pilotage de système complexe comme les transports. Nous développons ensemble une nouvelle forme d'intelligence, plus collective, plus globale.

Tous vos commentaires seront intéressants et importants pour compléter, revoir ou corriger ces notes. Pour construire ensemble de nouvelles mobilités dans ce monde fini de connaissances infinies.

23/09/2010

Honda et Audi épinglés par l'Observatoire Indépendant de la pub

L’Observatoire Indépendant de la Publicité émane de l’Alliance pour la planète. Il est composé de membres d’associations écologistes, d’associations de consommateurs, de personnalités reconnues dans le domaine de l’environnement, du secteur de la communication et de la publicité, du marketing, et de la recherche. Il milite pour une meilleure et réelle prise en compte de l’environnement en France, en faisant en sorte que soit limité et contrôlé l’impact de la publicité sur l’environnement et stoppée l’utilisation abusive de l’argument écologique.

L’OIP se donne pour missions :

  • de lancer des alertes à l’encontre des publicités irresponsables en matière d’environnement, et d’y associer les citoyens ;
  • d’assurer une veille sur l’activité publicitaire en France et de fournir une réflexion critique sur la publicité ;
  • de présenter chaque année un rapport public « Publicité & Environnement », ainsi que des études issues de la recherche et développement ;
  • d’utiliser tout recours contre les publicités non conformes à la réglementation ;
  • de décerner des prix aux campagnes publicitaires les plus irresponsables en matière d’environnement ;

L'OIP vient d'afficher les résultats de cette 6ème vague. Elle offre cinq nouveaux annonceurs (Dauna, Whirlpool, Honda, Nivea, Sisley), qui jusque là n’avaient pas été sélectionnés par L’Observatoire Indépendant de la Publicité. De plus, les secteurs à l’affiche sont cette fois-ci très divers, marquant ainsi la diversité des secteurs commerciaux utilisant l’argument écologique: transport, hygiène du corps, alimentation, cosmétique, électro-ménager.

AUDI : la publicité "Économies d’énergie, papier recyclé, tri des déchets … L’Audi A4 TDI 2.0TDIe serait une suite logique" ci dessous induit en erreur par les mots employés, par la composition graphique, affirme quelque chose de vague ou sans preuve, surestime ou exagère le coté réellement vert du produit, met en scène des comportements contraires aux exigences de protection de l'environnement.

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