Site moved to transportsdufutur.ademe.fr/blog/2010/10/comment-faire-un-ve-à-6000-euros-et-surtout-pourquoi-.html, redirecting in 1 second...

Comment faire un VE à 6000 euros ? et surtout pourquoi ? - Les transports du futur

« Et si le bus était le transport public le plus résilient ? leçons du dernier rapport Modernizing Public Transportation | Accueil | Des exemples de convergence auto / moto »

19/10/2010

Comment faire un VE à 6000 euros ? et surtout pourquoi ?

Produite et conçue en Pologne avec des caractéristiques basiques, mais largement suffisantes pour un déplacement en milieu urbain ou périurbain, ce VE pourrait préfigurer les futurs véhicules intégrés dans des services de mobilité. Pour mémoire, une étude ADEME - IFP (voir ici) a déterminé la puissance nécessaire pour un véhicule urbain, et comparer à isoperformances véhicules électrique et thermique. La capacité à concevoir et produire un VE à 6000 euros est acquise, il s'agit également de produire simultanément l'écosystème dans lequel ce type de véhicule s'inscrit. En effet, peu de ménages (voir ici) pourront acquérir ce véhicule que l'on peut qualifier de mono-usage (avec lequel on ne peut pas tout faire) en complément d'un véhicule standard thermique. Ce type de véhicule électrique à bas prix pourrait donc se développer dans des offres de mobilités globales.

Polish firm Romet presented at Intermot 2010 in Cologne a prototype of small neighborhood electric car (NEV) named 4E (Electric, Economic, Ecologic, Easy). The 4E may go into production in 2011, mainly for Western European markets.

Romet4e
The Romet 4E. Click to enlarge.

Pricing isn’s set yet, but is projected to be in the range of €6,000-7,000.

The two-seater is powered by two BLDC motors, with total power of about 4 kW, and is powered by a Li-ion or lead-acid battery pack, with a capacity of about 10 kWh. Top speed is 45 km/h (28 mph) with a range of about 100 km (62 miles).

(Translation courtesy of Marek Stanisławski, founder and editor of SamochodyElektryczne.org. Original report here.)

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

Catégories

Mes autres comptes

Facebook Google Plus LinkedIn Twitter YouTube
Blog powered by TypePad
Membre depuis 11/2009