Site moved to transportsdufutur.ademe.fr/blog/2012/03/matérialiser-le-plus-tard-possible-le-plus-près-du-consommateur-par-vw.html, redirecting in 1 second...

Matérialiser le plus tard possible, le plus près du consommateur... par VW - Les transports du futur

« Plateforme Collaborative ouverte pour se trouver, s'allier, s'informer, se synchroniser | Accueil | Coyote + Autoroute Paris Rhin Rhônes, Soft + Hard, Vivant + Minéral »

05/03/2012

Matérialiser le plus tard possible, le plus près du consommateur... par VW

VW pousse le concept de plateforme véhicule avec MQB :

  • Standardiser tout ce qui ne se voit pas.
  • Homogénéiser tous les composants, toutes les géométries, dès lors que cela n'intéresse pas le client.
  • Tendre vers des motorisations "plug &play" : même position, mêmes branchements mécaniques-électriques-liquides.
  • Rendre possible une infinité de combinaison, de modèle client, pour atteindre toutes les niches, tout en réduisant au minimum le nombre de configurations standards.
  • Adapter localement, au plus près du consommateur, les produits aux marchés.
  • Etre capable de figer le design non standard le plus tard possible.
  • Au final, créer la valeur sur le non standard, en réduisant au minimum son impact industriel.

Vw
"At the Volkswagen brand, for example, it covers the following models: Polo, Beetle, Golf, Scirocco, Jetta, Tiguan, Touran, Sharan, Passat and Volkswagen CC."

"One of the prominent characteristics of the Modular Transverse Matrix is the uniform mounting position of all engines. Two systems integrated in the MQB strategy which play a key role here are the modular petrol engine system (MOB) with the new EA211 engine series (40 kW / 60 PS to 110 kW / 150 PS) – this range includes the world’s first four-cylinder engine with cylinder deactivation (ACT) – and the modular diesel engine system (MDB) with the also new EA288 engine series (66 kW / 90 PS to 140 kW / 190 PS). In one fell swoop, the new engine series will reduce the Group’s engine and gearbox variants in the MQB system by approximately 90 per cent."

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

Catégories

Mes autres comptes

Facebook Google Plus LinkedIn Twitter YouTube
Blog powered by TypePad
Membre depuis 11/2009