Supply Chain Meter® est né d’un programme de recherche mené par :
· la Chaire de Logistique, Transport, Tourisme du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) ;
· la Commission logistique des Syndicats des Surgelés et des Fabricants Industriels de Glaces (SDS-SFIG).
Il répond à une demande persistante de l’industrie qui exprime depuis plusieurs années le besoin de disposer d’indicateurs communs pour améliorer la performance globale de la chaîne logistique.
A l’avenir, le client final ou intermédiaire aura accès à un grand nombre d’indicateurs. Les professionnels sauront les gérer, les utiliser, les exploiter grâce à des outils adaptés comme le Supply Chain Meter. De son coté, le consommateur devra lui aussi disposer d’outils d’aide. L’interview de Peter Norvig, directeur du moteur de recherche Google à la revue Nature, est particulièrement intéressante.
Internet search as we know it is just one decade old; by 2020 it will have evolved far beyond its current bounds. Content will be a mix of text, speech, still and video images, histories of interactions with colleagues, friends, information sources and their automated proxies, and tracks of sensor readings from Global Positioning System devices, medical devices and other embedded sensors in our environment.
The majority of search queries will be spoken, not typed, and an experimental minority will be through direct monitoring of brain signals. Users will decide how much of their lives they want to share with search engines, and in what ways.
A decade from now, the result will summarize the major approaches, contrast their differences, automatically translate any foreign documents into my language, and then rank the results by efficacy or place them in a table or chart as appropriate… perhaps the search engine will connect me to a tutor or another student in a similar plight. Interaction with search engines will be an ongoing conversation; one that is integrated with the other ongoing tasks of our lives.
D’ici 10 ans, les futurs moteurs de recherche guideront le consommateur sur la base de toutes les connaissances accessibles sur internet (document, blog, video, avis et commentaires…). La e-réputation d’une entreprise mais également de ces fournisseurs devra être particulièrement soignée, nécessitant un pilotage vertical de l’entreprise. De l’exploitation des matières premières nécessaires à la fabrication des produits aux usines, tous les indicateurs seront accessibles, traités, agrégés pour le consommateur. Des opérateurs intermédiaires naîtront pour réaliser ces aides au choix en fonction des types de produits.